spot_imgspot_img

Télécoms : 75 milliards de FCFA investis par Airtel Gabon depuis 2010

Fort de ses 75 milliards de FCFA investis entre 2010 et 2015, Airtel Gabon a assuré au gouvernement de poursuivre dans ce sens avec, en ligne de mire, l’amélioration de la qualité des produits et des prestations.

Actuellement en visite au Gabon, le Président directeur général (P-DG) d’Airtel Afrique s’est entretenu avec le Premier ministre, le 1er mars à Libreville. «La rencontre avec le chef du gouvernement gabonais nous a permis d’exprimer notre satisfaction d’être un opérateur de téléphonie mobile de premier plan au Gabon, et surtout d’expliquer la politique d’investissement mise en œuvre par notre société», a déclaré Christian de Faria à l’issue de cet entretien. Le P-DG d’Airtel Afrique a ainsi révélé Avec un investissement chiffré autour de 75 milliards de francs CFA depuis 2010, «Airtel Gabon entend améliorer la qualité des services fournis à sa clientèle». Dans ce sens, le développement de la ressource humaine, l’amélioration des infrastructures, avec pour priorité un meilleur accès à internet pour toutes les couches de la population, et la fiabilité du réseau de communication mobile sont des leviers importants pour cette entreprise. A cet effet, le programme «Train my generation» va permettre de donner des connaissances à 5000 jeunes Gabonais dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

«Nous sommes très heureux d’avoir une couverture nationale et avec les investissements en cours, il va y avoir une amélioration drastique de la qualité des produits et des prestations», a conclu Christian de Faria. Face à cet engagement de l’opérateur de téléphonie mobile, le chef du gouvernement a donné des assurances sur la volonté des autorités gabonaises à continuer de soutenir l’industrie des télécoms. «Il est important que ce secteur d’activité se développe. Aujourd’hui, la téléphonie et les services d’internet via les postes mobiles, sont devenus des passerelles incontournables comme l’eau et l’énergie», a déclaré Daniel Ona Ondo, assurant que «le gouvernement va s’employer à offrir à tous les investisseurs intéressés par le Gabon, des conditions de sécurité et de productivité nécessaires à la croissance et à la pérennité de leurs entreprises». Deuxième opérateur du marché du mobile en 2014 derrière Libertis, Airtel Gabon a réalisé, cette année-là, un chiffre d’affaires 124,2 milliards de francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES