spot_imgspot_img

Coronavirus : Vers un confinement dans le Haut-Ogooué

Face à la propagation du Coronavirus dans le Haut-Ogooué, l’on se dirige vers un confinement dans la province. Selon le Comité de pilotage du plan de riposte Covid-19, cette mesure est à l’étude et sera prise «rapidement».

Visant à contenir le Coronavirus dans une zone géographique donnée, le confinement devrait être appliqué dans le Haut-Ogooué, devenue le deuxième foyer du terrible virus au Gabon, après le Grand Libreville. Une mesure envisagée dans ce sens est en cours d’étude, à en croire le Comité de pilotage du plan de riposte Covid-19. (Copil)

«Nous savons que cette province est très grande, avec un important réseau routier et une densité de trafic où les populations se déplacent d’un département à l’autre sans difficultés», a affirmé le coordonnateur technique du Copil, dans L’Union du 18 mai. «Naturellement, dans ce contexte où la circulation est facilitée, il est important de circonscrire l’épicentre. C’est une mesure (le confinement, ndlr) qui est à l’étude et qui sera prise rapidement», a confié le Pr Romain Rodrigue Tchoua.

Selon les chiffres du Copil, plus de 200 cas de Covid-19 ont été confirmés dans quatre villes du Haut-Ogooué. Le foyer le plus important est Franceville avec 190 cas, au 17 mai, suivi de Moanda (6), Mounana (4) et Mvengué (3). Le confinement permettrait ainsi d’éviter la propagation du virus dans les provinces voisines de l’Ogooué-Ivindo et l’Ogooué-Lolo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES