spot_imgspot_img

Logements de Bikele : Plus de 200 habitations bientôt électrifiées

Les lots Estuaire et Atlantique des logements sociaux de Bikélé dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum seront prochainement raccordés au réseau électrique dont le projet d’extension a été lancé le 26 juin 2020.

Une délégation de la société nationale immobilière (Sni) conduite par son directeur général, Hermann Kamonomono, et les équipes de la Société générale de tous travaux (SGTT) ont procédé, le 26 juin, à une évaluation des travaux de raccordement des logements sociaux de Bikélé au réseau électrique.

Ce sont plus de 200 habitations qui bénéficieront de ce projet d’éclairage prévu duré un trimestre, sans avoir à faire recours aux branchements anarchiques et périlleux. «A l’issue de cette période, nos compatriotes pourront se connecter et disposer d’électrification comme tous les Gabonais qui vivent dans d’autres quartiers de Libreville», a assuré Hermann Kamonomono.

Outre le raccordement en électricité, les travaux d’adduction d’eau seront lancés à la suite de l’évaluation de l’état d’aménagement du réseau actuel afin de parvenir à mieux ficeler le projet à travers ses différentes étapes, a indiqué le directeur général de la Sni.

Le site de Bikélé est destiné à accueillir plus de 1000 logements en location-vente (Lot Estuaire) et vente direct (Lot Atlantique) et des parcelles viabilisées, répartis sur une superficie de 148 hectares. Six ans après le début du projet, 900 logements sont sortis de terre, mais aucun n’a pu être livré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES