spot_imgspot_img

Non-réouverture des bars et motels : Respect du« principe de précaution» selon Mbadinga Madiya

Le ministre du Commerce a évoqué, le 21 juillet, le respect du «principe de précaution» pour justifier la non-réouverture des bars et motels. «L’application des protocoles sanitaire dans ces lieux est plus lourde et demande un effort de préparation plus soutenu», a affirmé Hugues Mbadinga Madiya.

Alors que les hôtels et restaurant ont été autorisés à rouvrir après trois mois de fermeture, en raison de la crise du Covid-19, ce n’est pas le cas pour les débits de boissons et motels. Au point que certains crient à l’injustice. Ce que refuse d’accepter le ministre du Commerce.

«Il n’y a pas d’injustice. Il y a simplement application du principe de précaution au regard de la configuration des services et risques spécifiques des bars et motels», affirmé Hugues Mbadinga Madiya dans L’Union du 21 juillet. Selon lui, «l’application des protocoles sanitaires dans ces lieux est plus lourde et demande un effort de préparation plus soutenu».

Toutefois, le ministre du Commerce estime que si la tendance baissière du nombre de cas Covid-19 observée ces derniers jours se confirme, il n’y a pas de raison que le gouvernement n’autorise la réouverture des motels et bars, et autres commerces toujours fermés. «Je demande donc aux entreprises qui sont dans ce cas, de s’imprégner des prescriptions du protocole sanitaire et dans une certaine mesure, de s’y préparer pour ne pas être surpris le jour où le gouvernement sera amené à élargir la mesure (de réouverture des commerces, ndlr)», a conseillé Hugues Mbadinga Madiya.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES