spot_imgspot_img

Fermeture des restaurants : les contrevenants risquent des sanctions

À la suite des mesures d’allègement décidées le 30 juin dernier par les autorités gabonaises pour relancer le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les agents de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), qui ont procédé à la fermeture de plusieurs établissements mercredi dernier, ont mis en garde les responsables de ces structures contre une éventuelle réouverture.

« Nous sommes dans une démarche pédagogique pour l’instant. Il est important que les responsables de ces structures comprennent que la maladie est toujours présente dans notre pays. Nous espérons que dès l’instant où un opérateur ne se fie pas à cette mesure, c’est qu’il ne prend pas en compte les orientations du gouvernement. Donc, il n’y a pas deux méthodes, le seul comportement à adopter c’est la fermeture. Dans un premier temps, on leur demande de fermer pour qu’ils soient conformes, et par la suite ils viendront vers le ministère pour obtenir l’autorisation d’ouverture », a indiqué le directeur général de l’hôtellerie, Flor Landry Mouanga Alvaro.

C’est donc un nouveau coup dur pour les personnels du secteur de l’hôtellerie qui devront, selon les autorités, « se conformer aux mesures sanitaires avant de pouvoir rouvrir ».

Hans NDONG MEBALE

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES