spot_imgspot_img

Gabon : La Conasysed conditionne la remise des bulletins de notes au payement des vacations

Le ministre en charge de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, aurait minoré les préalables posés par la Conasysed pour la reprise des cours. Les leaders de cette plateforme syndicale ont décidé, le 22 juillet, de conditionner la remise des bulletins de notes par le paiement intégral des vacations 2018 et 2019.

La reprise des activités scolaires partiellement entamée le 20 juillet dernier, s’annonce mouvementée pour les prochaines semaines entre le ministre en charge de l’Education nationale, les partenaires sociaux et les parents d’élèves. La Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) entend employer tous les moyens de pression à sa disposition pour contraindre Patrick Mouguiama-Daouda, à satisfaire leurs revendications avant la clôture de l’année scolaire.

«La Conasysed demande aux enseignants du pré-primaire et du secondaire, des classes intermédiaires comme des classes d’examens de ne pas remettre les bulletins de notes aux parents d’élèves, jusqu’au paiement des vacations du CEP, BEPC, BAC et de tous les examens de l’enseignement technique et professionnel», a indiqué le 22 juillet, le délégué général de cette convention, Louis Patrick Mombo. Il assure que si les bulletins sont remis, «le gouvernement ne paiera plus les vacations et les supprimera».

Un challenge, qui de l’avis de la Conasysed, nécessite la mobilisation de tous ses membres et de tous les syndicats de l’éducation nationale. D’où cet appel à la solidarité : «la Conasysed invite les enseignants à faire preuve de solidarité, de détermination, de courage et surtout de ne pas se fier à la propagande médiatique du gouvernement consistant à faire croire que les cours sont effectifs dans tous les établissements du Gabon».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES