spot_imgspot_img

Covid-19 : Les opérateurs du secteur aérien veulent des allègements

Les mesures prises pour faire face au Covid-19 déstabilisent les opérateurs du secteur aérien qui souhaitent reprendre leurs activités de façon optimale. Face à leurs inquiétudes, le ministre des Transports a promis de leur présenter d’ici quelques jours des propositions rassurantes.

Le ministre des Transports s’est entretenu le 23 juillet à Libreville avec les acteurs de l’aviation civile nationale. Cette rencontre a eu lieu au terme de sa visite des installations de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) du Gabon.

Les opérateurs de ce secteur ont été durement heurtés par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Conscient de leurs inquiétudes, Léon Armel Bounda Balonzi a profité de l’occasion pour les rassurer. «Nous avons pris récemment des arrêtés et on a eu l’occasion de recevoir parmi vous des partenaires qui ont exprimé des attentes et nous les enregistrons pour apporter des réponses», a-t-il déclaré.

«Nous avons vu que les préoccupations exprimées par les opérateurs sont éminemment importantes. Notamment, le nombre de vols qui a été discuté, qui ne permet pas aujourd’hui d’équilibrer vos charges» a poursuivi le ministre des Transports, face aux compagnies aériennes et les exploitants aéroportuaires qui revendiquent un peu plus d’allègement. Si la communauté scientifique est de plus en plus convaincue qu’il ne sera pas possible pour l’instant d’éradiquer le Covid-19 et qu’il va falloir faire avec, Léon Armel Bounda Balonzi estime qu’«il faut également savoir que la question de transport est d’abord une question purement de santé publique». «Mais je voudrai vous dire que le gouvernement dans sa nouvelle organisation sait qu’il faut relancer l’activité, notamment dans le secteur aérien et que les propositions seront faites dans les jours qui suivent», a-t-il promis.

Dans l’expectative, les opérateurs du secteur qui veulent des atténuations à différents niveaux, face à la crise qui perdure, espèrent que ces propositions concernent de nouvelles mesures d’allègement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES