spot_imgspot_img

Primature : Ossouka Raponda désormais au fait des dossiers

Une cérémonie de passation de charges a eu lieu, mercredi dernier, à la primature sise à l’immeuble du 2-Décembre, entre le nouveau Premier ministre et son prédécesseur Julien Nkoghe Bekale. C’est le secrétaire général du gouvernement, Jonas Prosper Lola Mvou, qui la présidait. En présence des collaborateurs les plus proches du nouveau locataire.

La nouvelle cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu, mercredi dernier, des mains de son prédécesseur, Julien Nkoghe Bekale, les dossiers de la Primature. C’était au cours d’une cérémonie de passation des charges présidée par le secrétaire général du gouvernement, Jonas Lolo Mvou. Et à laquelle ont pris part plusieurs collaborateurs.

Dans son mot de circonstance, le Premier ministre sortant n’a pas tari d’éloges pour Mme Ossouka Raponda. Selon lui, le choix porté sur elle « n’est pas fortuit ». Et de soutenir que c’est « la reconnaissance de ses immenses qualités ». Avant d’affirmer ne pas douter qu’elle sera à la hauteur de la confiance que le chef de l’État a placée en elle pour satisfaire les attentes de nos compatriotes.

« Compte tenu de votre expérience et de votre bonne connaissance des différents dossiers, nul doute que vous saurez réussir. Vous connaissez parfaitement l’ambition du président de la République pour notre pays, et vous connaissez les dossiers que vous trouverez sur votre table, leur contenu et l’urgence associée à leur mise en œuvre », a ajouté le désormais ex-Premier ministre. Non sans rappeler sa feuille de route et esquisser quelques réalisations…

Pour sa part, Rose Christiane Ossouka Raponda a d’abord remercié son prédécesseur pour « les changements remarqués et les résultats obtenus dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire », avant d’assurer de rester très attentive aux priorités et aux enjeux de l’heure. Elle a également insisté sur l’importance de travailler en équipe. Recommandant les « principes d’alignement, d’harmonisation, de responsabilisation et d’appropriation pour une grande efficacité et efficience dans la gestion des dossiers ».

ONDOUBA’NTSIBAH

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES