spot_imgspot_img

Gabon : la SEEG consacre 12,7 millions $ à la réhabilitation du barrage de Bongolo (5 MW)

Au Gabon, la compagnie électrique nationale, SEEG a entamé les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Bongolo. D’une valeur de 12,7 millions $, ceux-ci permettront à la centrale de 5 MW de fonctionner à plein régime.

La Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a entrepris les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Bongolo. L’infrastructure d’une capacité de 5 MW a été construite en 1992. Sa vétusté, combinée au manque de travaux de maintenance régulière, a fait qu’elle n’a fonctionné qu’à la moitié de ses capacités au cours des dernières années.

« Avec ces travaux, le barrage de Bongolo devrait retrouver sa puissance initiale de 5 MW contre 2,5 MW générés au cours des 10 dernières années par défaut d’entretien », a affirmé Patrick Kouma, le directeur général de la SEEG.

Les travaux entrepris permettront le remplacement des cinq turbines de la centrale et de leurs équipements de sécurisation. Il sera également procédé à la réalisation d’ouvrages hydromécaniques et à la réhabilitation des groupes G1 et G2 de la centrale. Le coût de ces travaux est estimé à 12,7 millions $.

Leur réalisation entre dans le cadre du plan d’urgence 2020 qui vise l’amélioration de la desserte en énergie des populations de la ville de Mouila et ses environs.

Gwladys Johnson Akinocho

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES