spot_imgspot_img

Gabon: Les dossiers d’intégration de 3000 agents de la Santé publique à l’étude

Les ministres gabonais de la Santé et de l’Hygiène publique d’une part, de la Fonction publique et de la modernisation de l’Etat d’autre part, ont devisé ce lundi à Libreville sur les dossiers de 3000 agents de la santé en cours de traitement en vue de leur intégration dans la fonction publique. Me Denise Mekam’ne et Alain Mensah Zoguelet ont notamment abordé la question de l’octroi des postes budgétaires, de la titularisation, de l’intégration et des avancements dans la fonction publique gabonaise de ces agents à la lumière des textes administratifs.

Répondant à la préoccupation de sa collègue de la Santé publique qui a exprimé le souhait d’une rapide amélioration de cette situation, le ministre de la Fonction publique, tout en reconnaissant la lenteur qui obère le traitement des dossiers, a pris l’engagement de s’imprégner personnellement de cette question pour l’ensemble des agents de l’Etat », car, a-t-il martelé pour conclure, « il y a plus d’opacité dans le traitement des dossiers. Il faut que cela cesse ».

Un comité de suivi devrait être installé dans les prochaines semaines, pour faciliter les procédures de traitement sur la base d’un chronogramme établi par les deux parties.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES