spot_imgspot_img

Gabon: Sociale : Fridolin Mvé Messa se tient là, droit dans ses bottes

Fridolin Mvé Messa, en cours dans les milieux syndicaux, « se tient droit dans ses bottes » et ne boude pas son plaisir après sa nomination au poste de vice président du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), lors du conseil de ministres de jeudi. Pour lui, sa nomination « n’est pas politique »

« Ma nomination ne changera en rien mes convictions, encore moins ma détermination à défendre les intérêts de la société civile qui m’a proposé au poste de premier vice – président de la CNAMGS », a confessé Fridolin Mvé Messa pour essayer de dissiper tous malentendus.

Le promu a précisé que : « la création de la CNAMGS cadre parfaitement avec les objectifs recherchés par la société civile (lutter contre la pauvreté)

« Le poste à la CNAMGS n’est pas un travail en temps plein, contrairement à ma profession d’instituteur que j’exercerai chaque jour », a rassuré Fridolin Mvé Messa, ironisant qu’ « il n’abandonnera jamais la craie».

Actuellement membre de plusieurs structures syndicales, Fridolin Mve Messa, a été révélé à l’opinion nationale par le Syndicat de l’éducation nationale (SENA) dont il est l’actuel secrétaire général.

Fridolin Mve Messa, comme Jean Claude Alevina, le président de l’Union pétrolière du Gabon (UPEGA), a aussi été nommé au poste de deuxième vice président de la CNAMGS dont le président du conseil d’Administration est Jean Félix Mamalepot, ancien Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES