spot_imgspot_img

Gabon: Politique : Le Sommet des chefs d’Etat de la CEMAC prévu vendredi, reporté au 30 janvier

Initialement prévu pour se tenir ce vendredi à Libreville, le sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) est repoussé au 30 janvier prochain, indique jeudi l’AFP citant une source proche du cabinet du président centrafricain, François Bozizé, président en exercice de l’organisation.

La tenue de ce sommet avait été annoncée par le président Bozizé le 15 janvier dernier lors d’une brève visite à Libreville o il avait un entretien avec son homologue gabonais, Omar Bongo Ondimba.

La CEMAC regroupe le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad. Ces pays sont pour la plupart producteurs de pétrole, dont les cours ont dégringolé ces derniers mois dans un contexte de crise financière mondiale.

L’organisation régionale avait affirmé en décembre se préparer pour un taux de croissance économique de 3% en 2009, en baisse par rapport à ses prévisions initiales, en raison du ralentissement de l’économie mondiale et de la baisse des cours des matières premières.

Elle tablait précédemment sur un taux de 4% (contre 5% en 2008).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES