spot_imgspot_img

Gabon: La dépouille de la Première Dame du Gabon se trouve désormais à Libreville

L’avion transportant la dépouille de la Première Dame du Gabon, un 747 – 400 de la Royale Air Maroc, est arrivé ce mercredi après midi, à l’aéroport International Léon Mba de Libreville à 15 heures 30 minutes en provenance de Rabat au Maroc avec à son bord une forte délégation. Le cercueil d’Edith Lucie Bongo Ondimba, précédé de son portrait, immobilisé devant l’appareil a reçu tout d’abord les honneurs des officiers de tous les corps des forces de sécurité avant le retentissement de l’hymne au mort entonné par une fanfare.

Le dit cercueil transporté par des éléments représentant l’ensemble des forces de défense et de sécurité, a ensuite été couvert par le Drapeau gabonais vert/jaune/bleu, avant son entrée au salon d’honneur où se trouvent le président congolais, Denis Sassou Nguesso, père de la défunte, les familles de celle-ci, tous les membres du gouvernement présents à Libreville, les responsables des institutions, tous vêtus de noirs.

Forte émotion quant le cortège funèbre a quitté l’aérodrome pris d’assaut par une foule nombreuse qui n’a pas retenu ses larmes.

La dépouille a pris finalement la direction du Palais présidentiel où sont prévues de nombreuses cérémonies avant l’inhumation à Edu, son village ancestral, au Congo

Toutes les chaînes de télévision gabonaise tant publiques que privées ont retransmis en direct l’arrivée du corps de la Première Dame du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES