spot_imgspot_img

Gabon: Le Camp de Gaulle s’est ouvert au public à l’occasion de la fête du travail

Le camp de Gaulle de l’armée française à Libreville s’est ouvert au public ce 1er mai au public à l’occasion de la célébration de la fête du travail qui, cette année, est placée sous fond de recueillement, a constaté un journaliste de GABONEWS.

Le camp de Gaulle a été investi tôt ce matin par les habitants de la capitale gabonaise, notamment par les plus jeunes, accompagnés de leurs aînés dont l’âge pourrait varier entre 15 et 25 ans.

De nombreux stands ont été érigés et ouverts au public. On a pu noter entre autres celui dédié aux hélicoptères de marque « Kougard » de l’Armée de terre (française) et les admirateurs pouvaient, grâce à un ticket, se faire filmer à bord de ces engins avant de recevoir quelques informations sur leur fonctionnement.

De même, des conseils leur ont été prodigués, particulièrement à ceux qui voudraient, plus tard, embrasser le métier de pilote d’hélicoptères.

Ainsi, de nombreux jeux tels que l’escalade étaient très attractifs pour les plus jeunes. Ce jeu consistait pour les -10 ans, à escalader un mur de plus de 8 mètres, (correctement attaché afin d’éviter aux enfants des accidents), au terme de l’escalade tous les participants ont reçu des diplômes de participation.

La présentation d’armes a retenu l’attention d’un très grand nombre de visiteurs. A ce sujet, les soldats ont expliqué l’utilité et la portée de chaque arme partant des MIT12.7mm, en passant par le PA Mac 50, des MINIMI, sans oublier le AT4C5.

Les engins lourd de très grande portée n’étaient pas en reste à l’image des 6 Chars de l’Armée française et dont la portée est de 2500 mètres .

Des démonstrations de saut en parachute, de Tækwondo par le Prytanée militaire gabonais ont également agrémenté cette journée porte ouverte du Camp de Gaulle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES