spot_imgspot_img

Ouverture du Festival du film africain « Ecran Noir » ce lundi à l’Institut Français de Libreville

L’Institut Français de Libreville accueille dès lundi 9 juillet prochain, le Festival du film africain « Ecran Noir », 12 ans après ses premiers pas en Afrique Centrale, a-t-on appris ce samedi de source officielle.

Organisé par l’Institut Français du Gabon (IFG) et l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), le festival « Ecran Noir » permettra aux organisateurs de renouer avec « la caravane » dans un contexte différent, avec une philosophie différente. Tout en souhaitant que l’initiative se pérennise et contribue davantages à faire de l’Afrique Centrale, une terre de cinéma.

Selon le Délégué Général des Ecrans Noirs, Bassek ba Kobhio, « le Gabon a persévéré dans sa promotion de la production, avec des films comme « Le Collier du Makoko » qui font honneur à la sous région, mais ici aussi à Libreville, les salles de cinéma ont fermé, comme à Douala, comme à Yaoundé et N’djamena. »

Ce festival qui aura lieu du 9 au 13 juillet prochain, fera de Libreville durant ce laps de temps, la capitale du cinéma africain.

De nombreux films sont à l’affiche tels que le « Collier du Makoko », de Henri Joseph Koumba Bididi du Gabon, présenté au Festival de Cannes en 2011 ; « le Plan », de Saturnin Ayenouet du Gabon; « Faso Furie », de Michael Kamuanga de la (RDC) ; « Viva Riva! », De Djo Munga de la RDC; de même que le film-documentaire «Libreville, 12 ans après », etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES