spot_imgspot_img

1800 candidats libres pour 568 admis au centre du Lycée National Léon Mba

La session 2012 du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a enregistré 1800 candidats libres pour 568 admis et 196 absences définitives au centre du Lycée National Léon Mba, ce qui a poussé la présidente de ce centre, Ndemengoye Clotilde à inviter cette catégorie de candidat à plus de sérieux pour les sessions avenir.

Délibéré ce samedi sur l’étendue du territoire nationale, l’examen du brevet d’étude du premier cycle a fait de nombreux heureux dans la capitale gabonaise. « Je suis très contente d’avoir eu mon examen et je vais en 2nd S, je suis trop contente », s’est exclamé une jeune admis.

« Ouiiiiiii, j’ai gagné, je suis trop contente. L’examen était facile je n’ai eu aucun mal à le passer » a affirmé une autre candidate très joyeuse.

De leur côté, les malheureux n’avaient que leur larmes pour pleurer et c’est sans faire trop de bruit pour la grande majorité, mais consolés par leur parents qu’ils sont rentrés chez eux.

Outre le cas des candidats libres qui étaient logés au lycée national Léon Mba, les candidats scolarisés quant à eux, étaient au centre du collège de ce même établissement.

Ainsi, se sont un peu plus de 500 candidats scolarisés qui ont affrontés cet examen au collège National Léon Mba pour 400 admis, a confié le responsable adjoint de ce centre, Panzou Mavoungou Daniel.

Dans tous les cas, le plus dur est avenir pour l’ensemble des admis qui affronteront le second cycle l’an prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES