spot_imgspot_img

Escales littéraires de Port-Gentil

Cette 2ième édition des Escales littéraires de Port-Gentil qui s’est tenue du 13 au 14 octobre dernier a accordé une large place aux écrivaines gabonaises, de plus en plus prolifiques et engagées.

C’est à la mairie du 1er arrondissement de la capitale économique gabonaise que les passionnés des belles lettres se sont retrouvés pendant deux jours. Sous les projecteurs, deux figures désormais connues du monde littéraire gabonais : Peggy Auleley, auteure de l’héritière du Jaspe et Miryl Nadia Eténo qui a produit un recueil de contes intitulé les doux murmures de mon enfance.

Sous le regard attentionné d’un public majoritairement scolaire, les deux écrivaines ont invité leurs lecteurs à la passion, à l’amour des lettres mais elles ont surtout manifesté leur intérêt pour l’épanouissement et l’émancipation de la femme à travers les figures féminines de leurs œuvres.

Autres auteurs, autre conférence : celle consacrée à la tradition dans les œuvres de Jean Divassa Nyama en l’occurrence Opumbi et d’Ernest Nziengui alias Elie Elizabeth, auteur de la chute du Padouk.

Et pour la fin de cette manifestation, la troupe théâtrale du Lycée Ambourhouet Avaro a joué les fresques de Caravano sur le thème de la femme, une pièce de Miryl Nadia Eténo. Le tout en présence du Grand prix littéraire d’Afrique Noire Jean Divassa Nyama par ailleurs vice-président de l’Union des Ecrivains Gabonais (UDEG).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES