spot_imgspot_img

Les U20 béninois à Libreville pour deux rencontres amicales avec les Panthères

Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie juniors, prévue à la mi-mars prochaine en Algérie, les juniors béninois sont attendus ce mercredi 16 janvier 2013, en soirée, à Libreville où ils vont livrer deux rencontres amicales avec leurs homologues gabonais.
L’information est livrée par une source du service de communication de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Le vendredi 18 janvier 2013, à 15 heures 30 minutes, au stade Monédan de Sibang dans le sixième arrondissement, les deux équipes se rencontreront pour une première manche. Le dimanche 20 janvier 2013, à 15 heures 30 minutes, mais cette fois-ci au stade de Nzeng-Ayong, elles livreront leur deuxième match en vue d’évaluer leurs performances et de peaufiner leurs stratégies en attendant les prochaines sorties avant ce challenge continental.

La CAN-juniors 2013, organisée par l’Algérie s’inscrit dans sa 12e édition. Ainsi, dans le groupe A, le Bénin sera opposé à l’Algérie, au Ghana et à l’Egypte. Le Gabon, logé quant à lui dans la poule B, affrontera le Nigeria, le Mali et la République démocratique du Congo (RDC).

Selon, les sources concordantes de la Fegafoot, lors de cette CAN juniors 2013, toutes les équipes évolueront sur des stades synthétiques. «D’où l’option choisie par les dirigeants de la Fégafoot de faire jouer la seconde sortie entre les Panthéreaux du Gabon et les juniors béninois sur le stade synthétique de Nzeng-Ayong qui offre les mêmes conditions de jeu que les installations algériennes».

Les juniors gabonais sont entrés en regroupement mardi soir. Après ces deux matchs à Libreville, les adversaires béninois recevront, à leur tour, dans la période du 13 au 20 février 2013, dans le cadre des matchs retour, leurs homologues gabonais.

A noter que les Juniors gabonais feront leur entrée en compétition pendant cette CAN le 17 mars 2013 contre la RDC.

Les Panthéreaux en mise au vert en Tunisie dès le 3 mars

Après les rencontres amicales de Libreville et de Cotonou entre les sélections juniors du Gabon et du Bénin en vue de mieux affûter leurs techniques, les Panthéreaux s’envoleront pour Tunis où ils s’établiront pour une mise au vert, avant de regagner Alger, la capitale algérienne, pour la compétition.

Lundi dernier, à la faveur d’une réunion, le 1er vice-président de la Fegafoot, Jean-de-Dieu Moukagni Iwangu, avait estimé que la dernière phase de mise en jambe des représentants gabonais aux différentes compétitions continentales (U20 en Algérie et U17 au Maroc) devrait s’effectuer dans des «zones géographiques proches des lieux de compétitions » en raison des conditions climatiques. Le choix de la Tunisie répond ainsi, pour les U20, à cet impératif.

L’écurie du coach Anicet Yalla devrait également prendre part à un tournoi international qui n’est pas encore déterminé, en marge de celui de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), à partir du 23 janvier prochain à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES