spot_imgspot_img

Résultats au vert pour BGFIBank

BGFIBank2Réuni en assemblée générale le 22 mai à Libreville, le groupe BGFIBank a dévoilé des résultats financiers 2012 au vert, portés par un total bilan consolidé de 3025 milliards de francs CFA, en hausse de 32% par rapport à 2012.

Le produit net bancaire consolidé s’est établit à 191 milliards de francs CFA, en hausse de 49% par rapport à 2011. Une progression consécutive à la hausse du produit net bancaire liée à la croissance des crédits à la clientèle ; à l’augmentation des marges sur opérations, notamment celles avec la clientèle et les opérations de transfert et commission et commission de change ainsi que la maîtrise des charges d’exploitation bancaire.

Le résultat brut d’exploitation a augmenté de 42% à 87,6 milliards de francs CFA grâce à la hausse du produit net bancaire cumulée à une bonne tenue des frais généraux. Seule tâche à ce tableau flamboyant, la faible progression du résultat net consolidé qui s’est établi à 33,8 milliards de francs CFA en 2012, en raison de la détérioration du coût du risque en 2012.

Par ailleurs, Henri-Claude Oyima, PDG de BGFIBank, est revenu sur les actions réalisées en 2012 comme le lancement des activités de BGFIBank en Côte d’Ivoire en janvier, inauguration de la filiale de Sao Tomé et Principe en mars, la réception du prix de la meilleure banque d’Afrique centrale en mai, la participation du Forum Africa Genève, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES