spot_imgspot_img

Gabon: La maison de la Radio diffusion gabonaise Georges Rawiri sera livrée au public à la fin du mois de mai

L’entreprise chinoise chargée de la construction du complexe architectural de la Radiodiffusion et Télévision gabonaise, baptisée « George Rawiri », a affirmé mercredi, lors de la visite effectuée par le ministre de la tutelle, Jean Boniface Assélé, que cet édifice public sera totalement livré à la fin du mois de mai.
Cette déclaration a été faite mercredi à Libreville, au cours d’une visite guidée, effectuée par le nouveau ministre en charge de la Communication, des Postes, des Télécommunications, Jean Boniface Assélé qui s’est montré préoccupé par les questions de maintenance et de formation des techniciens gabonais qui n’ont passé qu’un mois en Chine et qui devront, au quotidien, veiller à la protection de ces outils de très haute performance.

Cet immeuble flambant neuf disposé en trois structures dont la principale fait six étages est bâti sur plus de 10 000 m2 et comprend 46 bureaux regroupant toutes les infrastructures modernes en matière de production et de diffusion audiovisuelle.

Baptisée palais George Rawiri, du nom du défunt président du Sénat gabonais et premier directeur de la Radio Télévision gabonaise (RTG), la Maison de la Radiodiffusion et Télévision gabonaise est considérée comme le plus important investissement réalisé par le Gabon dans le domaine des médias depuis plus de 40 ans.

Le président gabonais Omar Bongo avait inauguré la maison de la Radiodiffusion et Télévision gabonaise le 1er décembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES