spot_imgspot_img

Gabon: les élèves du LTNOB de Libreville soumis au test de dépistage de la tuberculose

Une campagne de test de dépistage gratuit de tuberculose se tient depuis mercredi dernier à Owendo, à l’intention des élèves du lycée technique national Omar Bongo, organisée par le service épidémiologique et de lutte contre les endémies de Nkembo, en partenariat avec le service des affaires sociales.

L’objectif, selon les organisateurs est de dépister un maximum d’élèves. Le service épidémiologique et de lutte contre les endémies de Nkembo, estime que la campagne permettra de prévenir environ 10.000 jeunes dans cet établissement secondaire.

La campagne qui s’étendra dans les prochains jours sur l’ensemble des établissements scolaires du pays, se justifie par le taux non négligeable de personnes infectées, soit 54% au Gabon.
L’initiative permettra d’élaborer des stratégies pour un meilleur contrôle, en vue d’une réduction de la maladie au Gabon, notamment de déterminer les caractéristiques épidémiologiques de la tuberculose, afin d’améliorer la prise en charge de la maladie.

Il s’agit ici d’un état d’urgence car, d’après des études menées par le principal centre antituberculeux du pays, la tuberculose concerne 9% des jeunes. Il s’agit principalement de la tuberculose pulmonaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES