spot_imgspot_img

Gabon: Le Programme national de lutte contre le paludisme poursuit sa mission de test du K-OTAB sur le territoire national

Après la province de la Nyanga, le programme national de lutte contre le paludisme, déploie ses équipes dans les villages du département de la Noya, avec le même objectif: le test de l’efficacité du K-OTAB, produit chimique agrée par l’OMS, servant à l’imprégnation des moustiquaires, partie prenante de la lutte contre le paludisme au Gabon.

L’équipe, composée de trois spécialistes en service au Programme national de lutte contre le paludisme, vient de quitter Libreville pour Cocobeach, et sera étoffée sur place par des collaborateurs immédiats, notamment des personnels de santé y exerçant.

Notons que la mission première de cette équipe, est de tester le K-OTAB sur l’Anophèle femelle, principale agent vecteur du paludisme dans l’organisme humain en vue de se rassurer de son efficacité à protéger ou non contre les moustiques, après un certain nombre d’années.
Rappelons que cette opération est menée par le Programme national de lutte contre le paludisme, conformément à la démarche édictée par l’OMS.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES