Le ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologiques de l’information, Jean Boniface Asselé, a réuni mercredi les cadres de son cabinet et ceux de l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville en vue de la création d’un établissement de formation en communication.
Au cours de ce tour de table, les participants ont échangé et réfléchi sur les modalités de la création d’une école ou institution en matière formation en communication.
« Les études nécessaires à la création d’une école de formation, destinée aux communicateurs seront réalisées et soumises au Conseil des ministres », a déclaré Jean Boniface Asselé.
« La création de cet établissement de la communication se fera en coordination avec les grandes écoles et université à vocation internationale », a –t-il ajouté.
L’objectif général de ce futur établissement intervenant dans le domaine de la communication est de développer les connaissances, de renforcer les capacités des communicateurs en exercice et de créer l’émulation chez les jeunes voulant intégrer le domaine.