spot_imgspot_img

Coopération militaire USA-Gabon :Des marins gabonais reçoivent leurs parchemins

Des marins gabonais (une cinquantaine) ont reçu, jeudi, à Port-Gentil, leurs parchemins, rapporte le correspondant de l’AGP.Ayant suivi une formation dans le cadre du programme African Partnership Station (APS) liant la marine américaine aux marines nationales des pays du golfe de guinée, une cinquantaine de marins gabonais ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans un navire de la flotte américaine, l' »USS Elfrod FFG-55″ qui mouille dans les eaux port-gentillaises.

C’est le commodore chef de mission APS, Cindy Thebaud, entouré du capitaine de frégate commandant du navire, Todd Beltz et du capitaine de frégate, le commandant Loulla Mabika, de la marine gabonaise, qui a remis les diplômes aux heureux bénéficiaires.

Dans son mot de circonstance, Mme Thebaud a encouragé les jeunes recrues de persévérer dans la marine. Elle, qui s’y est engagée depuis vingt-cinq ans et servi dans sept unités différentes a dit toutes les satisfactions qu’on peut rencontrer dans la vie de marin.

Concernant la formation reçue, elle a soulignée que les enseignements appris seront utiles et serviront pendant toute la carrière.

« D’autres viendront, au fur et à mesure, les compléter ; mais ceux que vous avez reçus pourront, à l’occasion, sauver des vies », a-t-elle déclaré.

L' »USS Elfrod » est à quai à Port-Gentil depuis lundi dernier, rappelle-t-on ; et compte appareiller vendredi , a-t-on appris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES