spot_imgspot_img

Gabon: Les élèves du lycée Diba – Diba réclament une route praticable pour désenclaver leur établissement

Les élèves du lycée public de Diba – Diba, situé dans le 1re arrondissement de la commune de Libreville, confrontés aux difficultés de voies d’accès, ont réclamé vendredi au gouvernement une route praticable en toutes saisons menant à leur établissement.

L’unique voie d’accès non bitumée menant au lycée de Diba – Diba se trouve actuellement dans un état de dégradation très avancée.

La route est boueuse avec de nombreuses crevasses aggravées par le retour des pluies depuis le mois de septembre.

Les rares taxis « clando » qui l’empruntent, ont majoré leur tarif qui passe de 200 à 300F CFA en dépit des protestations des élèves et des riverains.

« Nous savons bien que l’augmentation du tarif n’arrange pas les usagers, mais nous y sommes obligés car nous nos véhicules sont vraiment exposés sur cette voie en très mauvais état », s’est lamenté Ousmane, chauffeur de taxi.

Les élèves ont estimé que le bus de 32 places affecté au lycée pour assurer la navette entre le lycée et la bonne route la plus proche ne suffit pas.

« Nous estimons qu’avec une route plus praticable, la circulation sera plus aisée, réduira les risques de retards et contribuera à ramener le coût du transport à 200F CFA », a fait remarquer Maïlise Nyangui, élève en classe de 5ème au lycée de Diba – Diba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES