spot_imgspot_img

Gabon: Haut-Ogooué/deuil : Le gouverneur appelle à la préservation des liens avec les frères congolais

Le gouverneur du Haut-ogooué, Bertrand Moundounga, a appelé les populations à préserver les liens de fraternité entre les peuples gabonais et congolais, afin d’honorer la mémoire de la première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée samedi 14 mars dernier à Rabat (Maroc).

Dans son adresse aux fidèles lors de la célébration d’un culte d’action de grâce et de recueillement, à la mémoire de l’illustre disparue jeudi dernier à Franceville, M. Moundounga a exhorté les uns et les autres à cultiver l’amour et la fraternité entre les deux peuples, tout en fustigeant tout comportement susceptible de provoquer des troubles.

 »Ne profitons pas de ce deuil pour semer le désordre car, il ne faudrait pas qu’à travers ce deuil, nous puissions provoquer des troubles », a-t-il dit en préconisant, en ce jour particulier, de cultiver l’amour pour le prochain et de vivre cette cruelle épreuve qui endeuille toute la Nation, dans la dignité et le recueillement.

Devant un parterre de personnalités et des populations atterrées venues témoigner de leur amour et de leur admiration pour la première dame décédée, il a souhaité que ce malheur soit vécu dans l’amour des autres car, a-t-il rappelé, bien que morte, Mme Edith Lucie Bongo Ondimba demeure toujours parmi nous à travers les ouvres qu’elle a laissées dans le pays.

Outre la messe d’action de grâce assortie de dépôts de gerbes de fleurs devant l’effigie de la défunte au bas de l’autel, un livre de condoléances a été ouvert au Gouvernorat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES