spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture de la chasse depuis le 15 mars

La chasse au gibier est ouverte depuis le 15 mars dernier sur toute l’étendue du territoire national et ce jusqu’au 14 septembre prochain, indique un communiqué de l’inspection provinciale des eaux et forêts de l’Ogooué-Ivindo parvenu à l’AGP lundi.

Selon l’inspecteur provincial des Eaux et forêts, René Hubert Mboukou cette mesure ne concerne pas les espèces entièrement ou semi protégées, notamment les grands mamifères.

Tous les détenteurs des armes à feu relevant de la 3ème catégorie, âgés de dix huit ans au moins, doivent se rapprocher à cet effet des services des eaux et forêts pour les formalités d’usage.

Le communiqué précise par ailleurs que sont interdits sur toute l’étendue du territoire, la chasse sans permis, la chasse dans les aires protégées, le non respect des normes de capture et d’abattage d’animaux, la poursuite, l’approche ou le tir du gibier à bord d’un véhicule terrestre, d’une embarcation ou d’un aéronef, le survole à moins de 200 mètres dans les aires protégées, la chasse de nuit avec ou sans engin éclairant, la chasse à l’aide des pièges métalliques et de collet en câbles d’acier, et toutes les autres fraudes en matière cynégétique.

Dans son communiqué, le chef de l’inspection avertit de punition  » conformément aux dispositions de la loi 16 du 28 juillet 1994 », tout contrevenant.

Selon les observateurs, la réglementation de la chasse au Gabon n’a jamais été respectée par la population, elle qui, depuis la nuit des temps, se nourrit et vit de cette activité, les pouvoirs publics n’ayant jamais trouvé des mesures palliatives aux différentes restrictions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES