spot_imgspot_img

Gabon: Le 28 mars prochain à Casablanca, duel d’entraineurs français du Gabon et du Maroc

Le match opposant les « fauves » -Panthères du Gabon et les Lions de l’Atlas- prévue le 28 mars prochain à Casablanca mettra aux prises outre deux équipes jeunes, deux entraineurs français qui ont besoin de résultats, au regard des challenges à relever (Qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et pour la Coupe du Monde de football).

« Roger Lemere parle beaucoup aux joueurs, le changement de l’équipe est plus évident sur le plan mental. Même quand nous n’avons que trois jours pour préparer un match, il essaye d’être proche de nous », a déclaré Benjelloun.

« C’est un autre style de travail et c’est ce dont nous avions besoin. Roger Lemere a motivé le groupe en le soignant et en lui donnant l’envie. Il a créé un mélange entre les jeunes et les anciens. Avec son intelligence, il a su trouver une vraie alchimie pour l’équipe», a –t-il ajouté.

Les Gabonais affirment, quant à eux que, « Alain Giresse a su donner de l’espoir au joueurs et à toute une nation. Les jeunes sont entrain de trouver leurs marques et le groupe est plus collectif et se comporte de mieux en mieux. Avec cet entraîneur et ce groupe, nous avons de grandes chances d’aller loin ».

Depuis que le groupe est sous sa houlette, « il y a de moins en moins de mésententes entre les joueurs, Eric Mouloungui qui, malheureusement, ne sera pas sur le terrain le 28 mars, qui était habitué à jouer personnel, participe désormais sans difficulté au jeu collectif. Ce sont des jeunes qui veulent des résultats et avec Giresse je croie que c’est possible », a affirmé Gnango-Gnango, du staff du Football Canon 105.

Les Panthères du Gabon d’une part et les Lions de l’Atlas d’autre part, entendent sortir chacune ses griffes afin que les plus acérées empochent les 3 points de la victoire à l’issue de la rencontre du 28 mars prochain à Casablanca entrant dans le cadre des éliminatoires jumelées CAN/Coupe du monde 2010 en Angola et en Afrique du Sud.

Le Maroc compte plusieurs participations à des phases finales de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique des Nations contre deux pour le Gabon en 1994 et 1996 en Coupe d’Afrique des Nations.

Ces deux nations sont dans le groupe avec le Cameroun et le Togo pour ces éliminatoires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES