spot_imgspot_img

Gabon: Coopération: Vers le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et les Emirats Arabes Unis

Le Ministre des Affaires Etrangères du Royaume des Emirats Arabes Unis, Sheikh Abdallah Ben Zayed Aal Nahayan et le Ministre gabonais délégué au même département, Noël Nelson M’Essone, ont examiné ce mardi soir à Libreville, les relations bilatérales qui existent entre les deux pays en vue de renforcer et de relancer la commission mixte des deux Etats, a constaté GABONEWS.

La séance de travail entre le ministre du Royaume des Emirats Arabes Unis, Sheikh Abdallah Ben Zayed Aal Nahayan et son homologue, Noël Nelson M’Essone, s’est déroulée au ministère des Affaires Etrangères en présence de deux autres ministres gabonais dont Ali Bongo Ondimba de la Défense nationale et Franck Emmanuel Issozé-Ngondet en charge de l’Energie, des Ressources hydrauliques et des Nouvelles énergies.

« Nous avons examiné nos relations bilatérales de la manière la plus positive. Nous nous sommes particulièrement intéressés aux possibilités que les Gabonais offrent dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie », a déclaré Sheikh Abdallah Ben Zayed Aal Nahayan au terme de l’audience assurant toutefois que « Nous verrons aussi les possibilités qu’il y a de renforcer les domaines de l’éducation et de la santé ».

Le Ministre du Royaume des Emirats Arabes Unis a également déclaré qu’ « après cette première visite, je m’attends à d’autres pour continuer à explorer de nouveaux terrains, de nouvelles idées et de nouvelles possibilités dans notre relation bilatérale ».

Il a dit toute sa satisfaction et celle de sa délégation d’avoir été reçu de la meilleure manière au Gabon.

« Je voudrais simplement redire combien j’ai été heureux et tout le plaisir que j’ai eu à être reçu ici au Gabon pour renforcer une relation qui existe depuis maintenant plusieurs décennies », a-t-il conclu.

A la fin de cette audience, l’émissaire du Royaume des Emirats Arabes Unis à Libreville a quitté la capitale gabonaise à destination d’un autre pays africain.

Avant Libreville Sheikh Abdallah Ben Zayed Aal Nahayan s’est rendu au Cameroun et au Sao – Tomé et Principe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES