spot_imgspot_img

Gabon: Des jeux de société improvisés attirent des foules à la Fête des Cultures

De nombreux jeux de société ont retenu l’attention des milliers de personnes ayant effectué le déplacement du stade Omnisports président Bongo, à l’occasion de la célébration de la 10ème édition de la Fête des Cultures. Entre autres jeux découverts sur les sites de la fête des Cultures, l’on a pu apprécier la pêche à la Bouteille, la Gaspard, le lancer de Pièces, du cerceau.

Le premier cité consiste à pêcher, en l’espace d’une minute une bouteille de votre choix, disposée devant à une distance de 1,5 mètres.

Le second quant à lui, donne l’opportunité au joueur de lancer une pièce de 100 francs dans une assiette placée dans une bassine pleine d’eau.

Le lancer de pièce à son tour, consiste simplement à envoyer une pièce sur une plate forme carrelée et à chaque carreau correspond une somme bien précise constituant le gain du gagnant. Seule condition, la pièce doit tomber correctement dans le carreau.

La participation à ces différents jeux auxquels de nombreux jeunes ont répondu présent nécessite une pièce de 100 francs.

Ainsi, le public venu nombreux à la Fête des cultures à fait la connaissance de ces nombreux jeux, pour la plus part créé par leur tenancier des stands.

« C’est très intéressant ! Car avec ces jeux qui ont pour rétribution des jus, des gains en monnaie, l’on peut passer une très belle fête même si au départ on était fauché », a déclaré un visiteur sous couvert de l’anonymat qui a ajouté qu’« une partie de jeu de 100 francs peut nous permettre de gagner 10.000 francs CFA.

Le responsable du jeu la « Gaspard », a précisé que « pour moi c’est un moyen de me faire et de faire plaisir aux autres. Un moyen de gagner un peu d’argent et de faire gagner aussi aux autres, bien sûr, au détriment de certains. Mais ainsi va la vie. Depuis que j’ai commencé, il y a deux jours, il m’est arrivé de gagner comme de perdre mais, c’est la loi du jeu », a-t-il dit.

Au-delà de ces jeux susmentionnés, des jeux tels l’Awalé, venus de la Côté d’ivoire étaient présentés par des ressortissants ivoiriens qui ont indiqué que ce jeu de 64 pions a pour objet de développer l’esprit, mais aussi de distraire les joueurs.

La fête des Cultures qui s’achèvent ce lundi avec un spectacle au palais des conférences de la cité de la démocratie, a permis de diverses nationalités à Libreville de présenter leurs us et coutumes au yeux du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES