spot_imgspot_img

Gabon: Camélia Ntoutoume Obame, deuxième femme gabonaise issue de l’ENA de Paris

Camélia Ntoutoume Obame, de 27 ans, sortie avec succès, en avril dernier de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Paris, après madame Pascaline Mferie Bongo Ondimba, est la deuxième femme gabonaise issue de cette institution. « Je suis très heureuse et je me sens fière parce qu’à travers mon passage, c’est ma famille et le Gabon que j’ai représentés », a-t-elle déclaré.

Selon elle, les cours et les intervenants étaient de qualité, à l’exemple de l’ancien président de la République française, Valéry Giscard D’Estaing, ancien ministre du Parlement européen, sans oublier la grande rencontre avec le président américain Barack Obama.

Elle n’a pas manqué de souligner l’ouverture humaine et la diversité culturelle qui existent entre étudiants, ainsi que la qualité du dialogue permanent entre l’administration de l’école et les étudiants.

A cet effet, Bernard Boucault, directeur de l’ENA, tout en félicitant les lauréats a rappelé que ce passage n’a fait que renforcer la dimension internationale de l’école.

Camélia Ntoutoume Obame, âgée de 27 ans, a été formée à l’Ecole de commerce Escar- Cefire et à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence, à l’Université Paris Sorbonne 3 avant de terminer à l’Ecole nationale d’administration de Paris.

Présidente de l’association Pacape, fille du feu Lubin Martial Ntoutoume Obame, ex-maire de Libreville, originaire de la province de l’Estuaire, Camélia Ntoutoume Obame se définie comme très dynamique et battante. Pour preuve les multiples actions menées au sein de son ONG.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES