spot_imgspot_img

Mengara au Gabon « pour barrer le chemin au bongoïsme »

Selon nos informations et le site du mouvement BDP-Gabon Nouveau (Bongo Doit Partir pour un Gabon Nouveau », Daniel Mengara Minko, le « président-fondateur » dudit mouvement devait arriver au Gabon aujourd’hui 20 août 2009 à 17 heures (heure de Libreville), avec la ferme détermination, souligne-t-il, de « barrer le chemin au bongoïsme ».

« C’est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également aux Gabonais, en vue de barrer le chemin au bongoïsme au Gabon, pour que plus jamais le Gabon n’ait à traverser 42 années d’immobilisme sous un régime mafieux et génocidaire qui n’a d’autres objectifs que la destruction du Gabon », rapportent les sources officielles du BPD-Gabon Nouveau qui précisent que, à travers « ce voyage spécial », leur leader attend « dire avec les Gabonais, qu’à cette élection, le Gabon ne peut plus se permettre une seule année de plus de bongoïsme, » car concluent-ils, « Plus jamais. Plus maintenant. Pas cette fois ».

Toutefois, selon les dernières informations ce « retour a été retardé ». Les raisons de ce décalage ne sont précisées.

Premier candidat déclaré à la succession de Bongo Ondimba, Mengara a vu son dossier rejeté par les instances compétentes, notamment la CENAP (Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente) et la Cour Constitutionnelle, après recours.

Son mouvement a connu des dissensions orchestrées, selon lui, par Ali Bongo Ondimba, fils du défunt président et également candidat à la dite élection, qu’il accuse par ailleurs de l’avoir « kidnappé » lors de son premier séjour à Libreville après onze années d’exil aux Etats-Unis.

C’est du pays de l’Oncle Sam qu’il a toujours mené, via Internet, son « combat contre le système Bongo ». Son retour aux USA après le rejet de sa candidature avait suscité des nombreuses interrogations sur ces convictions et son engagement politiques.

D’une virulence sans pareille envers le PDG et tous ceux qui de près ou de loin s’y sont mêlés, la position et les consignes de vote de Mengara restent très attendues dans cette élection cruciale à un seul tour.

Source: KOACI.COM

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES