spot_imgspot_img

Football –CAN : Les responsables du COCAN 2012 reçu à Luanda par le président de la CAF

Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), composé du Gabonais, René Hilaire Adiaheno et de l’Equato-guinéen, Ruslan Obiang Nsue a été reçu lundi à Luanda (Angola) par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou qu’assistaient le général Seyid Memen, responsable de la commission des inspections au sein de l’organisation africaine de football.

La rencontre a porté sur la présentation du dossier de deux pays co-organisateurs de la 28ème édition de la CAN, le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Au sortir de l’entrevue, les responsables de la CAF ont exprimé leur satisfecit par rapport au COCAN 2012 dont l’esprit de concertation et la volonté partagée participent de la réussite de la prochaine CAN que le Gabon et la Guinée Equatoriale organiseront pour la fierté du continent.

Les échanges entre les autorités de la CAF et du COCAN ont débouché également sur la tenue d’une conférence de presse mardi prochain à Luanda à l’attention des représentants de la FIFA et de la CAF, des diplomates et des médias actuellement présents dans la capitale angolaise où se déroule la phase finale de la CAN.

Au cours de cette conférence de presse il sera projeté un documentaire sur les infrastructures routières, hôtelières et sportives des deux pays organisateurs. Un stand touristique pour faire connaître la destination Gabon sera également visible.

Ce comité poursuivra son opération de charme avec une intervention prévue le 29 janvier prochain lors du congrès de la CAF qui se tiendra dans la capitale angolaise.

Selon Hayatou, la CAN, est 4ème événement sportif mondial et peut constituer un facteur développement pour les pays organisateurs grâce à la construction des infrastructures duverses.

Une mission d’inspection de la CAF est attendue à Libreville, puis a Malabo fin mars 2009. Les inspecteurs comptent se rendre sur les différents sites devant abriter les rencontres de la CAN 2012, et apprécier l’Etat d’avancement des infrastructures (stades de compétition et d’entraînement, hébergement, structures sanitaires, transports inter sites, télécommunications…), dans le respect du cahier des charges de la CAF. L’aspect organisationnel et les éventuelles difficultés rencontrées par le COCAN sont également à l’ordre du jour de la mission d inspection.

Concernant le Gabon, le responsable de la commission des inspections de la CAF s’est déclaré confiant quant à l’avancée significative des travaux, au vu de l’engagement personnel du président Ali Bongo Ondimba.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat aux Sports et président du COCAN equato
guineen, M. Ruslan Obiang Nsue, a pour sa part fait le point des
capacités hôtelières de son pays.

D autres aspects, telle que la question des visas, sont à l’étude.

source: commission communication et marketing COCAN Gabon

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES