spot_imgspot_img

CAN 2012 : « Si les 2/3 des infrastructures à réaliser ne le sont pas au cours de l’année 2010, il nous serait alors extrêmement difficile de tenir les délais », René Ndemezo’o (Ministre des Sports)

Le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, a déclaré mercredi à Libreville que, « l’année 2010 est déterminante » dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) par le Gabon et la Guinée Equatoriale car, « si les 2/3 des bâtiments, des stades, des hôtels , à rénover ou à construire, ne le sont pas au cours de l’année en cours , il nous serait alors extrêmement difficile de tenir les délais ».

Pour le ministre, l’engagement pris par le défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba, réitéré par son successeur, Ali Bongo Ondimba, sur la co-organisation de la 28ème édition de la CAN doit « absolument » être tenu d’autant plus que c’est un engagement auquel, «l’actuel chef de l’Etat porte un grand intérêt », a-t-il indiqué.

Sur le plan sportif, en effet, M. Ndémezo’o Obiang , qui entend faire de 2010 une «année pleine d’action », a donné des instructions à son administration afin de tout mettre en œuvre pour l’organisation, dans les prochains jours, des journées de réflexions visant à renforcer les capacités de l’équipe nationale de football . « Ces journées auront lieu en principe vers la fin du mois de février », a-t-il précisé.

Il n’est pas exclu que des journées soient également consacrées aux autres disciplines, si l’on en croit le ministre qui a demandé , en outre, aux agents de son ministère, en tête desquels le secrétaire général, Alexandre Désiré Tapoyo, d’y réfléchir.

« J’ai voulu séparer les deux à cause des engagements très particuliers que nous avons dans le domaine du football, mais naturellement, cela ne doit pas signifier que les autres disciplines soient négligées », a souligné René Ndémezo’o Obiang.

Déjà, dans un entretien accordé récemment à la presse gabonaise dont GABONEWS, le ministre avait tracé les lignes forces des actions futures qui passent par l’implication, à nouveau, entre autres, des entreprises dans le développement des activités sportives.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES