spot_imgspot_img

Politique : Le ministre Mouloungui rejoint les rangs du PDG

Le ministre gabonais des Petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries (PME/PMI), Jean-Félix Mouloungui a, annoncé lundi à Libreville adhérer au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Longtemps éminence grise et représentant en France de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), M. Mouloungui au cours d’un point de presse a indiqué qu’il n’arrivait pas au PDG seul, mais en compagnie de plusieurs de ses compagnons.

Entré au gouvernement à l’issue du scrutin présidentiel anticipé d’août 2009, M. Mouloungui, originaire de Ndendé comme son ancien leader Pierre Mamboundou a promis se rendre dans cette localité pour se présenter aux instances du parti dans les prochains jours.

L’arrivée de ce férus de la communication au sein du parti au pouvoir intervient deux jours après celle du ministre délégué à l’économie, Paul Boundoukou Latha, transfuge de l’ex Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) de l’opposant Zacharie Myboto fondue dans l’Union nationale (UN), un nouveau parti politique pas encore reconnu officiellement.

Ces adhésions interviennent à quelques jours de la célébration du 42ème anniversaire du PDG et de la tenue d’un congrès extraordinaire de cette formation politique qui domine le paysage politique gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES