spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba au Maroc, prône le partenariat « gagnant-gagnant » avec le patronat marocain

Au troisième jour de sa visite d’Etat au Maroc, mercredi, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu à Rabat avec des membres du patronat marocain basé au Gabon en les invitant à s’inscrire dans le cadre d’un « partenariat gagnant-gagnant », rapporte ce jeudi le quotidien Gabon Matin.

Cette rencontre qui est intervenu peu de temps après le moment de recueillement que le Chef de l’Etat a observé au Mausolée Mohamed V, a été l’occasion pour les hommes d’affaires marocains de saisir la vision de l‘économie émergente souhaitée par Ali Bongo Ondimba.
A la villa des hôtes, il a invité les entreprises et sociétés marocaines à « saisir toutes les opportunités existantes », tout en les exhortant à s’inscrire dans le cadre d’une coopération économique bilatérale avec le Gabon.

Au cours des échanges, le Président de la République qui est revenu notamment sur la mesure gouvernementale qui favorise la transformation de bois à l’échelle nationale, a également offert une tribune aux entrepreneurs marocains exerçant dans la filière au Gabon et qui ont souhaité un « moratoire » pour une adaptation progressive.

A Rabat, Ali Bongo Ondimba a par ailleurs reçu les membres de la communauté gabonaise du Maroc, à laquelle il a présenté sa vision du Gabon émergent basée sur le « Gabon vert », le « Gabon des services », et le « Gabon industriel ».

Mardi à Tanger, cinq accords de coopération avaient déjà été conclus entre le Maroc et le Gabon, en présence d’Ali Bongo Ondimba et de Mohamed VI.

Dans la foulée, le Chef de l’Etat recevait du gouvernement marocain la distinction du collier Wissam El Mohammadi.

Lundi, à l’invitation de Mohamed VI, le Président de la République gabonaise débutait sa première visite d’Etat au Maroc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES