spot_imgspot_img

« La SEEG a tout à gagner en respectant les clients », Ibrahim Tsendjiet Mboulou, Président de l’OGC

Le Président de l’Organisation Gabonaise des Consommateurs (OGC), Ibrahim Tsendjiet Mboulou qui fut l’invité, vendredi de la rédaction de GABONEWS, pour faire la restitution des activités menées récemment par la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), bénéficiaire de deux centrales électriques pour l’amélioration de ses services, a estimé que «la SEEG a tout à gagner en respectant les clients ».

« On ne peut pas dire qu’il n’ y aura plus des délestages avec l’arrivée des centrales, mais, il faut simplement dire qu’aussi bien l’Etat que la SEEG, chacun doit remplir ses obligations », a exigé le Président de l’OGC.

Pour le Président, la SEEG pourrait tirer son épingle de jeu grâce à une meilleure communication avec ses partenaires directs que sont les clients.

En se rapprochant des directions générales de l’Energie et des Ressources Hydrauliques du ministère de l’Energie, le Président de l’OGC s’est réjoui de connaître le plan d’exécution de la tutelle qui, a -t-il relevé, s’attèle au renforcement d’une centrale énergétique au sud de Libreville et à la construction d’un barrage sur l’Okano à Mitzic, situé dans la province du Woleu-Ntem, au nord du pays.

« Nous disons que nous ne pouvons pas beaucoup nous prononcer par rapport au contrat qui lie la SEEG à l’Etat, contrat qui date déjà de 13ans (1997-2010), mais à l’opposé, nous nous intéressons beaucoup plus à la relation SEEG-consommateurs », a-t-il indiqué.

Dans son rôle de protéger les consommateurs, l’OGC a demandé à la SEEG de compléter l’information au-delà de la simple tâche de fournir le courant, qu’elle apporte aux consommateurs des informations liées à la lecture de la facturation de la consommation (prix et calcul et de la consommation).

De même qu’elle a souhaité que le client ait la primeur de l’information à chaque fois que subviendront des problèmes touchant le consommateur. Ibrahim Tsendjiet Mboulou a dénommé cette approche de « respect du droit à l’information du consommateur ».

Pour une collaboration plus optimale entre dame SEEG et les consommateurs, le Président de l’OGC a exhorté le distributeur d’eau et d’énergie de mette en place un service devant recevoir et résoudre les plaintes des clients inhérentes au désagrément.

Réagissant à la suite de la récente grève menée par SOS Consommateurs qui en direction de la SEEG, le Président de l’OCG qui a soutenu cette cause a souhaité une meilleure adhésion des populations à ce genre de mouvement.

« Ce n’est pas à moi seulement de me mettre aux côtés de SOS Consommateurs, il revient à tout le monde qui se sent concerné par les coupures de s’associer pour faire front commun », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES