spot_imgspot_img

Les conclusions du congrès extraordinaire présentées

Paul Biyoghé Mba, a présidé vendredi dernier à l’immeuble Arambo de Libreville une réunion politique avec les militants et cadres du parti de la province de l’Estuaire. La rencontre portait sur trois points : présenter les élus du 10ème congrès extraordinaire tenu récemment, procéder à la délimitation de nouvelles fédérations et arrêter le programme de fête en différé du 42ème anniversaire du PDG.

Paul Biyoghé Mba a effectivement présenté aux autres membres du parti les camarades qui ont été élus pendant ces assises du parti. C’est plus d’une soixantaine de militants qui ont reçu la confiance du PDG dans l’Estuaire, que ce soit à Libreville, Ntoum, Cap Estérias ou dans Ikoy Ntini. Ils ont été faits soit membres du bureau politique, conseillers du président du parti, membres du secrétariat exécutif, membres du bureau national de l’UFPDG soit membres de l’UJPDG pour le compte de l’Estuaire.

S’agissant du deuxième point, une nouvelle fédération a été créée dans le 3ème arrondissement de Libreville et deux dans le 6ème arrondissement de la capitale. La commune d’Owendo comptera désormais deux fédérations de plus, et Ikoy Ntini, une fédération de plus. Paul Biyoghé Mba a souhaité que les responsables de ces circonscriptions se retrouvent pour délimiter leurs nouvelles fédérations et informer le secrétariat exécutif avant les festivités marquant le 42ème anniversaire du parti.

Il a indiqué que les différentes fédérations auront dorénavant une obligation de résultats, et elles seront contrôlées dans leur fonctionnement. Poursuivant la réunion, les pédégistes de l’Estuaire ont décidé de commémorer en différé le 42ème anniversaire de leur parti du 26 au 4 avril prochain. Pour Paul Biyoghé Mba, ce sera également l’occasion de faire aux militants de l’Estuaire un compte rendu des conclusions du congrès extraordinaire et fêter dans la joie les 42 ans d’existence du PDG.

Avant de clore son propos, il a fait une brève analyse des évènements qui ont précédé la présidentielle du 30 août dernier, notamment avec le retrait de certains camarades du parti tels que Casimir Oyé Mba, Jean Eyéghé Ndong, André Mba Obame. Pour lui, ces camarades n’auraient pas bien apprécié la situation avant de quitter le navire PDG.
Aussi, pour éviter de nouvelles surprises, les dirigeants du PDG souhaitent-ils mettre l’accent désormais sur la formation des militants et des responsables du parti; cela pour leur permettre de mieux apprécier les évènements politiques et d’être mieux outillés pour les échéances à venir. Parlant des élections à venir, Paul Biyoghé Mba a déclaré aux camarades du parti qu’ils devaient s’organiser pour gagner ces dernières et avoir plus d’élus.

Pour lui, le PDG doit gagner les législatives de 2011 dans l’Estuaire en obtenant 14 députés en plus, les locales de 2013 et diriger tous les conseils en plus des quatre qu’il détient, les sénatoriales de 2015 en obtenant 16 sénateurs sur les 18, et la présidentielle de 2016 en portant le président Ali Bongo Ondimba à plus de 51% de voix. Ce sont là les principaux objectifs autour desquels doivent se mobiliser les militants de la province de l’Estuaire en particulier et du Gabon en général pour faire triompher le PDG, parti au pouvoir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES