spot_imgspot_img

Politique : Les militants du PDG du 1er arrondissement se sont retrouvés

Le député du parti démocratique gabonais (PDG) du premier arrondissement de Libreville, André Dieudonné Berre, a été fêté samedi dernier par ses électeurs, pour avoir été choisi pour présider le bureau du 10ème congrès extraordinaire du parti, et surtout pour la maîtrise dont il a fait preuve lors des débats.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des chefs de quartiers, dignitaires du PDG et autres militants de la circonscription politique. La secrétaire fédérale, Christelle Lembou, élue lors du dernier congrès du parti, a, au nom des populations du 1er arrondissement, exprimé son sentiment de fierté pour le choix porté sur leur élu par le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, et à l’ensemble des camarades congressistes.

Christelle Lembou a également saisi l’occasion pour présenter les nouveaux membres des fédérations du parti. Mais ces retrouvailles ne sont pas gratuites. Pour les cadres PDG du 1er arrondissement, il s’agit de mobiliser la base après le 10ème congrès du parti, afin de les préparer pour les prochaines échéances électorales. Des élections législatives, on le sait, se tiendront l’année prochaine, suivront ensuite les locales, les sénatoriales et la présidentielle de 2012.
Le député du premier siège, André Dieudonné Berre, est revenu sur les actes d’infidélité manifestés par certains camarades lors de la présidentielle du 30 août dernier, faisant notamment allusion aux anciens cadres du parti qui tenaient à tout prix obtenir l’investiture pour cette consultation électorale, contre les textes en vigueur.

Toutefois, Dieudonné Berre a appelé au respect des engagements des uns et des autres, pour que soient atteints les objectifs que s’est assigné le Président de la République Ali Bongo Ondimba, à l’origine du concept de l’émergence, une philosophie qui cadre avec les aspirations et attentes du peuple gabonais : Paix, Développement, Partage.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES