spot_imgspot_img

Handball: Les Panthères remportent leur première victoire en battant les Léopards (24-22)

En obtenant leur première victoire face à une formation de Léopards peu inspirés, et développant un jeu agressif, les Gabonais peuvent préparer sans pression leur dernier match ce mardi contre les Tunisiens.

Après leur première sortie, la veille contre la sélection junior des Ecureuils du Benin qui s’est soldée par un nul (30-30), les Panthères du Gabon ont effectué leur deuxième sortie hier en début d’après-midi au gymnase d’Oloumi contre les Léopards de la RDC.
Entamée tambour battant par les deux formations, la rencontre qui se jouait devant un public clairsemé a été d’un niveau technique moyen tout au long de la première mi-temps. Toutefois, plus engagés et déterminés, les Léopards de la RDC vont, plusieurs minutes durant, assiéger la défense gabonaise dirigée de main de maître par les jeunes Yorick Aubyang Milama et Koffi Agbodjette.
Dès la 4e minute, les deux équipes vont sortir progressivement de leur torpeur et entrer dans le match. A ce jeu, les Léopards vont se distinguer en dominant leur adversaire. Ils ouvrent leur compteur buts et mènent au score. *
Blessés dans leur amour propre, les gabonais vont revenir au score (7-7) à quelques huit minutes de la fin de la première-mi temps. Confortés par ce score, les Panthères vont redoubler d’efforts et dominer au marquoir par un score étriqué de 11-10 à la fin de la première mi-temps.
Galvanisés par la volonté de remporter une première victoire au cours de la compétition et jouant devant son public, les Panthèraux reviennent en deuxième période avec une nouvelle ardeur et de nouvelles stratégies, à même de leur permettre de dominer de façon définitive la rencontre et être les maîtres du terrain.
Menant au score (19-14) à la 34e minute de la reprise, les poulains du coach Jean -Pierre Etoughe vont progressivement accroîtrent leurs pénétrations dans la défense des Léopards et dominer leur adversaire aux points et sur le plan physique.
Voulant revenir au score et contrer les offensives de la défense gabonaise, les Léopards vont multiplier les maladresses et commettre de nombreuses erreurs de défense et de marquage sur le terrain, les poussant à commettre des fautes. “C’est pas du sport, c’est de la brutalité !!!”, scandaient les spectateurs devant certains gestes d’anti-jeu des Léopards dépassés par la tournure de la rencontre.
Les Léopards vont toutefois profiter des erreurs de relance des Panthères pour réduire le score de façon significative à la (50e) et afficher (22-23) au marquoir. A une minute de la fin de la rencontre, à la suite d’un acte d’anti-jeu fait par un joueur congolais, des échauffourées éclatent sur l’air de jeu entre les différents acteurs obligeant les officiels à suspendre momentanément la rencontre.
A la reprise, après le fâcheux incident, les Panthères n’ont fait que gérer le temps et remporter la rencontre sur le score étriqué de 22-24. Signalons, par ailleurs, que dans la matinée, l’Algérie s’est imposée devant la République Centrafricaine (23-28), le Mali s’est incliné devant le Burkina-Faso (27-37), tandis que la Tunisie s’est imposée devant le Bénin (31-23). Enfin, dans l’après-midi, l’Angola a affronté le Maroc, alors que le Cameroun devait en découdre avec l’Egypte.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES