spot_imgspot_img

Le programme des festivités de la fête nationale débattu entre le gouverneur de la Ngounié et ses collaborateurs

Le premier responsable administratif de la province de la Ngounié, Michel Mouguiama, assisté du préfet du département de la Douya-Onoye, Albert Ondénot et du maire de la commune de la localité, Christian Kombila Kombila, a présidé lundi à Mouila une réunion à laquelle ont pris part ses administrés aux fins de les informer du programme des festivités du 17 août prochain marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Gabon.

Deux points essentiels ont ponctué l’ordre du jour, le projet de programme de la fête de l’indépendance et la journée citoyenne célébrée ce mercredi pour la deuxième depuis son lancement.

La journée citoyenne consiste à rendre son environnement salubre.

A cette occasion, M Michel Mouguiama a décliné le programme, qui avait déjà été amendé lors des deux précédentes réunions tenues par le comité de coordination des fêtes et visites officielles, les 22 et 29 août, sous son autorité.

Les manifestations y relatives devant se faire sur trois jours, c’est-à-dire du 15 au 17 août, comme initialement prévues, s’étaleront sur quatre jours et débuteront dès le samedi 14 août. Il a expliqué ce rajout par l’insertion des activités socioculturelles et sportives d’un fils de la province, le Pr. Léon Nzouba, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Face aux responsables administratifs civils et militaires, ceux des confessions religieuses, des représentants des partis politiques reconnus, de la société civile, des opérateurs économiques, des chefs de quartiers, ainsi que ceux de la presse locale, le gouverneur a donné individuellement des consignes de réussite à ces manifestations.

’’Ne vont prendre part au défilé que ceux qui au préalable auront été listés pour éviter tout désordre. Que les gens soient bien habillés’’, a prévenu M Mouguiama, qui célébrera son 3ème 17 août à Mouila depuis sa prise de fonction en 2008.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES