spot_imgspot_img

Gabon : Un nouveau partenaire pour l’UOB ?

Bientôt un partenariat entre l’Université Omar Bongo (UOB) et celle de Mundiapolis au Maroc ? Cette possibilité a été évoquée le 6 août à Libreville par une délégation de l’université marocaine et le ministre gabonais délégué à l’Education nationale, Raphaël Ngazouzé.

Une délégation de l’université marocaine Mundiapolis a été reçue le 6 août à Libreville par le ministre délégué de l’Education nationale, Raphaël Ngazouzé. Il s’agissait d’étudier des pistes de partenariat entre cette université et celle de Libreville.

«L’université de Mundiapolis qui a déjà 16 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur, réitère sa volonté de collaborer avec le gouvernement gabonais afin de voir le nombre d’étudiants originaires de ce pays croître au sein des filières qu’elle organise», a indiqué le directeur marketing et communication de Mundiapolis, Mohamed Chraïbi.

«Notre université dispose de trois facultés spécialisées chacune dans les domaines de la gestion, l’ingénierie ainsi que les arts et métiers. Ces dernières proposent cinquante programmes en double diplômation, obtenu grâce à plusieurs partenariats que nous avons tissés avec d’autres grandes universités européennes, tant française qu’américaine, à l’exemple de l’orientation informatique, où les licences professionnelles sont en double diplômation avec l’IUT de Grenoble», a-t-il expliqué.

L’aboutissement d’un tel partenariat devrait par ailleurs consolider les bonnes relations entre les deux pays dans le domaine de l’éducation, dans la mesure où Rabat est le premier partenaire de Libreville en matière d’attribution de bourses.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES