spot_imgspot_img

Air France: nouvelles lignes vers l’Afrique

Air France-KLM va augmenter ses capacités pour la prochaine période d’hiver de l’ordre de 2 à 3% par rapport à la même période de 2009 et compte ouvrir de nouvelles lignes à l’international, notamment vers l’Afrique, écrit vendredi La Tribune. Le groupe annoncera cette hausse de ses capacités (mesurées sièges kilomètres offerts) à l’occasion de la présentation en septembre de son programme pour la saison d’hiver, de fin octobre 2010 à fin mars 2011, rapporte le quotidien sans citer ses sources.

Le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat. Cette progression se veut modérée afin de maintenir la tendance haussière des prix, écrit le journal, ajoutant qu’il s’agit de la première croissance positive depuis deux ans alors que le groupe avait réduit ses capacités de plus 4% pour faire face à la chute du trafic et des prix pendant la crise.

Air France-KLM table désormais sur une hausse d’un pour cent de ses capacités sur l’ensemble de son exercice 2010-2011, ajoute le quotidien précisant que la compagnie aérienne veut privilégier la rentabilité à la prise de parts de marché.

Le journal indique également que le groupe franco-néerlandais étudie pour cette saison d’hiver l’ouverture de nouvelles lignes et une augmentation des fréquences de vols en Afrique pour lutter contre l’offensive de son concurrent Lufthansa qui se développe sur le continent. Il évoque notamment l’ouverture de vols vers Bata en Guinée équatoriale et Port-Gentil au Gabon, et davantage de fréquences vers Luanda en Angola et Libreville au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES