spot_imgspot_img

Gabon : L’Onep dénombre 1300 travailleurs expatriés en situation irrégulière

Lancée par l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) auprès d’une quarantaine de sociétés, le recensement de la main d’œuvre étrangère en situation irrégulière dans le secteur pétrolier au Gabon vient de permettre d’identifier 1300 travailleurs expatriés en situation irrégulière.

Le recensement de la main d’œuvre étrangère en situation irrégulière dans le secteur pétrolier au Gabon qui devait initialement être refoulée au plus tard le mardi 12 avril dernier, a permis malgré le retard pris, d’identifier «1300 travailleurs expatriés en situation irrégulière» dans une quarantaine des entreprises représentant 30% des sociétés du secteur au Gabon, explique le secrétaire général adjoint de l’Onep cité par le quotidien « L’union ».

«Il y a près de 1300 personnes en situation irrégulière dont nous sommes entrain d’analyser les dossiers. Soit environ 30% de l’effectif des entreprises du secteur au Gabon. Les 70% restants vont être analysés ultérieurement», a indiqué le secrétaire générale adjoint de l’Onep, Hans Landry Ivala.

«Ces employés illégaux ont été localisés après l’analyse des dossiers transmis par leurs employeurs à la cellule chargée d’examiner les dossiers de la main d’œuvre étrangère, regroupant les représentants du gouvernement, du patronat et du syndicat», a-t-il ajouté, toujours dans les colonnes de « L’union ».

Selon le secrétaire général adjoint de l’Onep, une commission a été mise en place réunissant l’Onep et l’Union pétrolière gabonaise (Upega, patronat) pour établir deux listes de personnes. La première liste comprendra les postes critiques et la seconde des postes non critiques. Un calendrier sera ensuite établi concernant le refoulement des personnes dont le poste est jugé «non critique» et une commission doit être réactivée pour statuer sur les personnes occupant des postes jugés «critiques».

Publié le 05-05-2011 Source : L’union Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES