spot_imgspot_img

Economie / La première conférence budgétaire relative à l’élaboration du projet de loi de finances pour l’année 2012 s’est ouvert depuis lundii à Libreville

La première conférence budgétaire relative à l’élaboration du projet de loi des finances pour l’année 2012 est ouverte depuis 24 heures à Libreville, pour une durée de cinq jours, a-t-on constaté ce mardi.

Cette réunion qui vise à préparer le projet de loi des finances pour l’année 2012 se déroule en deux phases et a pour ambition de permettre à la direction générale du budget de comprendre les problèmes auxquels sont confrontées les administrations dans leur gestion quotidienne.

« Il s’agit d’arrêter les dotations du budget de l’année 2012 : c’est-à-dire s’accorder avec les administrateurs de crédits sur leurs besoins en financement pour l’année prochaine. Cette conférence se passe en deux phases. La première est constituée de conférence budgétaire dite du budget de base, donc, de reconduction où l’on analysera les premières nécessités concernant l’ensemble des budgets de fonctionnement réguliers sans se préoccuper des nouveaux besoins », a expliqué Michel Tsamba (Directeur du budget) précisant qu’à « côté des premières nécessités nous analyserons également les projets en cours d’exécution ».

Les conférences budgétaires sont des cadres d’échange sur des questions budgétaires regroupant les agents de la direction générale du budget chargés de l’élaboration des lois de finance appelé encore les corresponds budgétaires et les administrateurs délégués de crédits.

Au terme de ces travaux, le gouvernement devrait déposer son rapport financier à l’Assemblée nationale dans 45 jours au plus tard après l’ouverture de la session.

Ces différentes rencontres dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur général du Budget, Yves Fernand Manfoumbi, regroupe les secrétaires généraux, les administrateurs des crédits et directeurs généraux des administrations publiques entre autres.

La première phase des conférences budgétaires s’achève vendredi. Elle sera suivie d’une deuxième au mois de juin prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES