spot_imgspot_img

Ouverture du 1er salon du bâtiment et de l’industrie du Gabon

Le ministre gabonais délégué à l’Equipement, Jean-Richard Sylong à ouvert jeudi, à Libreville, le 1er salon du bâtiment et de l’industrie du Gabon, organisé par l’entreprise Bernabé Pro, spécialisée dans la commercialisation des matériaux de construction.

M. Sylong a indiqué voire derrière la maitrise des techniques, une mise en œuvre des solutions adaptées aux projets et ouvrages à réaliser, soulignant que la maîtrise des coûts augure de l’optimisation des coûts de projets et de la connaissance de la gestion et de la programmation des opérations.

Près d’une soixantaine des entreprises de BTP étrangères et 40 entreprises locales prennent une part active à ce premier salon du secteur en terre gabonaise.

Pour sa part le représentant du groupe Bernabé Pro, Ali Fakih a affirmé que les expériences des entreprises représentées seront bénéfiques pour l’ensemble des participants et visiteurs en raison de nombreux enjeux liés à cet évènement, notamment la possibilité des partenariats entres les opérateurs économiques locaux et ceux venus de l’étrangers ou d’apporter une aide à ces Petites et Moyennes Entreprises gabonaise (PME) qui souhaiteraient également s’ouvrir vers l’extérieur.

Ce salon également ouvert au public permet aux hommes et femmes évoluant dans des métiers liés au bâtiment (menuiserie, carrelage, électricité etc.) de découvrir les nouvelles techniques de construction sur l’habitat écologique.

Ces nouveaux modèles de construction sont des solutions visant à préserver l’environnement contre des matériaux susceptibles d’être une source de pollution.

En marge du salon qui s’achève ce samedi, une conférence de presse aura lieu ce vendredi permettant aux entreprises exposantes d’édifier le public sur la qualité de produits qu’elles offrent dans leurs domaines de compétence respective.

Présente depuis un demi-siècle (50 ans), le groupe Bernabé Pro qui emploie plus de 200 personnes en majorité des nationaux, possède trois succursales, dont deux à Port-Gentil (sud-ouest et une à Libreville, la capitale du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES