spot_imgspot_img

Un dissident de l’UPG créé son parti

L’ancien numéro deux de l’Union du peuple Gabonais (UPG-opposition), Richard Moulomba Mombo, a crée samedi dernier à Libreville, un parti politique dénommé l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA).

« En mesurant la responsabilité qui est la mienne aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai décidé, oui décidé de poursuivre le combat politique à travers la création d’un mouvement dénommé Alliance pour la renaissance nationale (ARENA) », a déclaré M. Moulomba Mombo devant des sympathisants venus assister à la naissance du nouveau parti politique.

M. Moulomba Mombo, 43 ans, a débuté le combat politique en 1990 alors qu’il était encore étudiant à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar (Sénégal) aux côtés de son ancien mentor, Pierre Mamboundou, exilé dans ce pays après son expulsion de France.

Rentré au Gabon à la fin de son cycle universitaire, Moulomba Mombo, a continué à militer au sein de l’UPG, en devenant même la deuxième personnalité, avant de claquer la porte il y a deux mois, pour de profondes divergences avec le leader du parti, Pierre Mamboundou.

En 2006, lors des élections législatives, l’actuel leader de l’ARENA avait été élu député de Mabanda, sa ville d’origine, dans le sud du Gabon.

A la suite de l’annulation du scrutin, Richard Moulomba Mombo avait finalement été battu lors de la reprise du vote par son adversaire du Rassemblement national des bûcherons (RNB) du professeur Pierre André Kombila.

Pour certains militants de l’UPG, M. Moulomba Mombo a été « sacrifié » sur l’autel d’une alliane au sommet entre Pierre Mamboundou et Pierre André Kombila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES