spot_imgspot_img

Gabon : Mba Obame en rééducation

Opéré d’une sciatique paralysante le 28 juin dernier à Johannesburg, en Afrique du Sud, André Mba Obame est sur la voie de la guérison. Après un repos de 4 semaines, le secrétaire exécutif de la défunte Union nationale (UN, opposition) est en phase de rééducation depuis le 28 juillet dernier.

On en sait un peu plus sur l’état de santé d’André Mba Obame. Opéré d’une sciatique paralysante le 28 juin dernier à Johannesburg, en Afrique du Sud, le secrétaire exécutif de la défunte Union nationale (UN, opposition) est sorti de sa clinique d’hospitalisation le 4 juillet, à l’issue de laquelle quatre semaines de repos lui ont été prescrits par les médecins.

«Après avoir observé ce repos, le président a commencé la longue rééducation qu’impose ce genre d’intervention chirurgicale. Ainsi, il a commencé des exercices de marche avec sa kiné», rapporte une source proche d’André Mba Obame. «Depuis le 28 juillet, des exercices dans la piscine et l’exposition aux UV se sont ajoutés à ces séances de rééducation. Ces exercices consistent à réveiller les nerfs et les muscles», explique la même source.

Des photos faisant preuve des exercices sus cités ont été publiées sur le réseau social Facebook par des sympathisants de l’homme politique et des militants de la défunte Union nationale. On y voit notamment André Mba Obame en plein exercice dans une piscine, en compagnie d’une infirmière rééducatrice, ou encore en séance de marche.

André Mba Obame avait quitté Libreville le 14 juin, après le diagnostic de sa sciatique paralysante. Pour s’être autoproclamé président élu du Gabon en janvier dernier, le secrétaire exécutif de l’ex-UN est sous le coup d’une poursuite judiciaire qui a déjà conduit à la levée de son immunité parlementaire le 5 mai dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES