spot_imgspot_img

Préparatifs CAN 2012: le Gabon et la Guinée Conakry se neutralisent (1-1)

Les Panthères du Gabon et le Syli national de la Guinée Conakry se sont séparés, ce mercredi, sur un score de parité (1-1) en match amical international joué au stade Michel Hidalgo de Saint – Gratien (région parisienne – France -) comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui se jouera au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, ce sont les Gabonais qui ont attaqué réduisant les Guinéens en de simples défenseurs, en dehors de quelques actions menées des mains de maître par le vétéran Pascal Feidounou et magistralement enrayées par le virevoltant portier des Panthères Didier Ovono Ebang.

Cette pression sera maintenue par les Panthères du Gabon jusqu’à l’ouverture du score à la 41ème minute sur une action collective de l’attaquant Eric Mouloungui qui sert son milieu de terrain, Mbanagoye Zita qui, d’une belle frappe, n’a laissé aucune chance au portier Guinéen.

Les deux équipes iront aux vestiaires sur ce score (1-0) en faveur du Gabon. Cependant, durant cette première période du côté gabonais, Didier Ovono s’est montré très décisif tandis que Eric Mouloungui malgré sa passe décisive a joué facile.

Du côté du Syli national, c’est Pascal Feindouno qui aura été la pièce maîtresse, multipliant les actions aussi bien collectives qu’individuelles, mais sans succès.

De retour des vestiaires, le Syli national de Guinée, boosté par son coach, va pousser encore et encore afin d’acculer son adversaire du jour, les Panthères, désormais méconnaissables. L’apport de Didier Ovono, le portier gabonais, présent sur toutes les actions a fini par faire douter le Syli national.

A force de pousser, vers les 15 dernières minutes, les Guinéens vont égaliser grâce à Dialo Savio à la 77ème minute, sur un coup franc suite à une faute du jeune Lloyd Palun. Parti, en effet dans le dos de la défense, à la suite de ce coup franc bien tiré, c’est du bout du pied que l’attaquant guinéen va réussir à lober l’excellent portier gabonais, seul face à l’adversaire.

Cette nouvelle sortie internationale non couronnée de succès vient alourdir le palmarès non élogieux de Gernot Rohr, le coach des Panthères, dont le tableau affiche 7 défaites 4 victoires et 2 nuls en 13 matches joués.

GN/DAN/DCD/11

Mis à jour ( Jeudi, 11 Août 2011 18:39 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES