spot_imgspot_img

Des fonctionnaires nettoient une ville du Gabon pour recevoir le président

Des fonctionnaires gabonais ont nettoyé vendredi la commune du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville) pour accueillir le président gabonais, Ali Bongo Ondimba attendu lundi dans cette bourgade.

Dès 9 h, les agents de la municipalité locale, ceux de la préfecture et de l’école nationale des eaux et forêts (ENEF) se sont regroupés pour débarrasser la ville de toutes les ordures qui l’encombrent et qui ternissent son image.

Selon le maire de la ville, Séraphin Medico, le travail de ce vendredi a consisté uniquement ’’à nettoyer les bordures des grandes artères et boucher les nids de poules qui se sont formés sur les voies publiques.

A compter de vendredi et ce jusqu’à dimanche, aprécisé M. Médico, « les équipes de nettoyage se déploreront dans les quartiers et les différents sites retenus pour la tournée républicaine du président de la république dans la ville’’.

« Le même travail de nettoyage se tient simultanément dans l’ensemble des villages du département. Nous devons accueillir le chef de l’Etat dans un environnement sain et agréable », a indiqué le préfet de la localité, Augustin Evie Obaing.

Le passage du président gabonais dans cette localité rentre dans le cadre du 9e conseil des ministres délocalisé, qui se tient dans la province de l’Estuaire.

La réunion du gouvernement dans une province est généralement précédée par une tournée républicaine au cours de laquelle le chef de l’Etat visite tous les départements de cette province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES